Digitalisation et commande publique : 2 conventions ambitieuses

Signées mi-mai, deux conventions renforcent aujourd’hui l’ensemble des actions engagées par l’agglo pour accompagner durablement les acteurs économiques dans la sortie de crise. Leur point commun : l’engagement entre partenaires qui partagent la même ambition, celle de donner les moyens de surmonter les difficultés actuelles mais aussi de contribuer à la relance.


La première a réuni le 12 mai l’agglo et la CCI de l’Essonne. La convention propose un parcours d’accompagnement pour les commerçants dans la digitalisation de leurs activités. 4 actions concrètes et immédiates : des diagnostics numériques, un coaching personnalisé, des ateliers collectifs de formation et des séries de conférences apprenantes pour les managers commerce des communes.

Communiqué de presse

La seconde convention a été signée le 19 mai entre les élus de la Communauté d’agglomération, les chambres consulaires et deux fédérations des métiers du bâtiment. Acteur majeur de l’emploi local, le secteur du bâtiment représente près de 3 500 entreprises pour 15 000 emplois sur le territoire de Paris Saclay. Les projets d’aménagement y sont nombreux, raison pour laquelle faciliter l’accès à la commande publique aux TPE et PME locales s’avère un levier conséquent pour la relance. C’est tout l’objet de cet engagement partenarial qui s’articule autour de 4 axes : communiquer sur les projets, former, simplifier les marchés et réfléchir à des solutions innovantes telles que des coopératives.

Communiqué de presse

1 vue