Startups : bénéficiez d'un mentorat avec des collaborateurs grands comptes/ETI

Dernière mise à jour : avr. 2

La Communauté Paris-Saclay et WILCO (accélérateur d’innovation) avec le soutien de la French Tech Paris-Saclay, d'Incuballiance et de l’Etablissement Public d’Aménagement Paris-Saclay (EPAPS) lancent pour la première fois sur le territoire un mentorat Grands comptes / Startups.

Le principe

Le collaborateur de l’ETI/Grands compte met à disposition son savoir-faire et son expérience sur une difficulté précise que la startup ne sait résoudre seule. L’accompagnement n’est pas nécessairement technologique, il peut couvrir toutes sortes de domaines : RH, marketing, international, commercial, IT, UX/UI, CRM, juridique, etc…


Des enjeux mutuels

Le rapprochement entre les grandes entreprises et les startups trouve sa justification dans la dynamique nécessaire à chacun. Les premières cherchent à accélérer leur processus d’innovation, réussir leur transformation digitale, renouveler leurs compétences et gagner en agilité. Les secondes ont besoin de clients, d’investisseurs, de moyens techniques, de savoir-faire supplémentaires, d’un accès à de nouveaux marchés.


Fonctionnement du mentorat

Le programme consiste en un accompagnement mensuel de 3 mois pendant lequel mentor et mentoré se rencontrent une fois par mois, participent à des sessions de travail d’une demi-journée (2 à 4 heures), et échangent régulièrement en présentiel ou par visioconférence. L’organisation de ces sessions est laissée libre à l’initiative du binôme.


Envie d'en savoir plus ? Rejoignez la réunion d'information sur Zoom :


> Jeudi 15 avril à 9h30 à destination des startups : découvrez le fonctionnement et venez entendre des témoignages de startups ayant déjà bénéficié du programme - Inscription


> Vendredi 16 avril à 9h à destination des Grands groupes/ETI : présentation de l'initiative Mentorat de startups par des collaborateurs de grands comptes/ETI du Plateau de Saclay - Inscription


N’hésitez plus, seuls 10 binomes seront sélectionnés pour cette première édition !

Inscrivez-vous au dispositif dès à présent



15 vues