La market place Paris-Saclay Boutiques est ouverte !

Une plateforme digitale dédiée aux commerçants et artisans du territoire pour la vente en ligne


Le 18 novembre dernier, les élus de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay ont voté à l’unanimité trois mesures de soutien exceptionnel aux artisans et commerçants du territoire dont la création d'une market place à l’échelle communautaire. C'est l'entreprise Wishibam, entreprise française, qui a été retenue pour sa mise en place,


Ouverte depuis le 22 janvier, la plateforme permet aux commerçants et artisans de bénéficier d'une plus grande visibilité sur le territoire, de diversifier leurs sources de revenus et de redynamiser le commerce de proximité en favorisant les circuits courts.


Elle propose une gamme complète de services pratiques :

  • paiement en ligne sécurisé,

  • possibilité de click & collect

  • livraison à domicile avec logistique intégrée,

  • cashback,

  • actions promotionnelles.


Très simple d’utilisation, chaque commerçant dispose d’un espace dédié, où les produits sont référencés et disponibles à la commande, avec des solutions de livraison adaptées.


Pour accompagner au mieux les commerçants, Wishibam propose des formations et apporte des conseils si besoin. L’objectif est de faciliter la digitalisation des commerces. Et si vous aviez déjà mis en place votre site ou autre système de vente en ligne, la plateforme récupère les fiches produits et les intègre directement sur Paris-Saclay boutiques. Pas besoin de resaisir son inventaire !


Dans un premier temps l’entrée se fait par produits. Actuellement une soixantaine de commerçants ont intégré la plateforme : boutiques de décoration, d’accessoires, restaurants… Les commerçants sont chaque semaine de plus en plus nombreux à rejoindre la marketplace, pourquoi pas vous* ?


Contactez Wishibam

*Uniquement pour les commerçants et artisans des 27 villes du territoire


16 vues